Rejoindre notre franchise

Un réseau innovant de micro-crèches bienveillantes

Découvrir

Vous souhaitez ouvrir une micro-crèche ? Vos priorités sont le bien-être des enfants,
l’accompagnement à la parentalité, la complicité pédagogique et la communication bienveillante ?
Vous êtes au bon endroit !

Notre franchise en vidéo

Nos valeurs

Le projet pédagogique de La Cabane d’Achille & Camille s’appuie sur des valeurs fortes afin d’assurer un accueil de qualité pour les enfants et leurs familles. La communication bienveillante guide notamment l’ensemble de nos projets.

La volonté d’être flexible afin d’amener de la sérénité au sein des familles que nous accueillons est couplée à une réflexion autour du bien-être de chaque enfant afin de prendre en compte son individualité au sein de la petite collectivité de chaque Cabane.

Vos compétences ?

Ce qui est essentiel c’est l’envie d’entreprendre et d’apprendre, un goût prononcé pour les rapports humains ainsi qu’une approche bienveillante. Ouvrir une micro-crèche n’est bien entendu pas une activité comme les autres !

Il est indispensable d’envisager les choses sous un angle humain car il ne s’agit pas d’un commerce mais bien d’une entreprise de service aux familles et avant tout au service des enfants.

Votre formation ?

Il n’y a pas d’obligation de diplôme pour ouvrir une Cabane. Néanmoins, si vous ne possédez pas de certification dans le domaine de la petite enfance, il vous sera indispensable de vous entourer d’un(e) éducateur/-trice de jeunes enfants, puériculteur/-trice ou encore auxiliaire de puériculture.

Si vous ne possédez aucune notion dans ce domaine, nous saurons vous orienter vers certaines lectures mais également vous enseigner les bases du métier lors de la formation initiale.

Nos engagements

Accompagnement

Un accompagnement individualisé de la prise de contact, au fonctionnement quotidien de la micro-crèche.

Formation

4 semaines de formation théorique et pratique.

Rencontres

Un réseau bienveillant et solidaire, dans lequel chacun trouve sa place. Des évènements conviviaux réguliers.

Suivi

Un suivi personnalisé et des propositions d’animation régulières et variées pour rythmer le quotidien de votre micro-crèche.

Innovation

Des innovations régulières et constantes afin de faire évoluer le réseau jour après jour.

Communication

Une communication harmonisée et moderne sur tous types de supports, adaptable et disponible tout au long de l’année.

Quelques dates clés

2013

Création du concept de La Cabane d’Achille & Camille articulé autour de valeurs fortes et innovantes. Un concept volontairement centré sur le bien-être de chaque enfant, chaque famille et chaque membre des équipes pédagogiques pour une réelle connivence éducative.

2014

Ouverture des premières Cabanes d’Achille & Camille à Nancy, rencontres des premiers enfants et leurs familles, constitution des premières équipes pédagogiques.

2017

Rédaction des manuels de savoir-faire, conceptualisation du réseau et lancement de la franchise.

2018

Ouverture de la première Cabane en franchise à Nantes ainsi qu’à Soissons et Douai.

2020

Lauréat du prix des Révélation de la Franchise.

Et demain ?

Nous souhaitons pour l’avenir toujours plus de nouveautés au sein d’un réseau à taille humaine. Nous continuerons à individualiser la sélection et l’accompagnement de chaque franchisé au sein du réseau afin de faire de chaque projet, un projet unique.

Notre réseau en quelques chiffres

36 micro-crèches ouvertes
59 franchisés au sein du réseau
10 collaborateurs dédiés à l’accompagnement des franchisés
25567 sourires